Donner du tonus et de la fermeté à votre corps vous intéresse, vous devez alors pratiquer l’aquaslim. Un nouvel exercice aquatique qui permet d’entretenir sa forme tout en douceur.
Qu’es-ce que l’aquaslim ?
Avant tout, il vous faut un abri piscine haut ou bien un spa de nage pour la pratique. Par définition, l’aquaslim est un ensemble d’enchainement à effectuer dans l’eau. L’idéal est de le commencer sous la surveillance d’un coach qui vous indiquera des exercices simples d’abord. L’objectif étant de faire sortir la graisse et de tonifier le corps. Avec le temps, les entrainements vont gagner en intensité et en dynamisme afin de donner plus de performance au système cardiovasculaire. Comme tout apprentissage, le rythme s’élève à chaque fois. Le coaching vous permet d’être à l’ais avec les premiers mouvements et de gagner en expérience par la suite.
Qu’est-ce que l’aquaslim procure ?
Du fait que l’aquaslim est une aérobic, le pratiquant gagne des mêmes bienfaits. Comme il se pratique dans l’eau, l’aquaslim est de plus en plus intense renforçant ainsi les muscles. Grâce m l’hydro-massage, la circulation sanguine est favorisée. Il en est de même concernant l’élimination de la cellulite. Les mouvements durant l’aquaslim font travailler chaque partie du corps, plus particulièrement les muscles fessiers, les abdos et les membres inférieurs.
L’aquaslim vous tente-t-il ?
Cette pratique est destinée pour tout le monde. Ceci étant donné que même dans un jaccuzi spa, vous pouvez reproduire les enchainements. Quelque soit la performance de votre corps, il existe un niveau avec lequel vous pouvez commencer l’aquaslim. La fréquence d’entrainement sera à l’origine de votre endurance, ainsi vous allez pouvoir passer à des niveaux plus supérieurs. Au bout de deux mois, les résultats sont déjà remarquables. Il suffit de prendre au sérieux la pratique sportive. En ce qui concerne les femmes enceintes et les personnes de grand âge, l’avis d’un médecin est souvent nécessaire avant.