Comment intégrer un jacuzzi à votre piscine

Le jacuzzi a longtemps été réservé à une élite ou à des centres spécialisés. Aujourd’hui, grâce à l’explosion de l’offre, ce luxe est accessible à bon nombre de personnes grâce à des prix défiant toute concurrence. Installez un jacuzzi à votre piscine et passez d’excellents moments de détente.

Bien installer son jacuzzi

Il existe de nombreuses possibilités pour l’intégration de votre jacuzzi. La première solution qui est la plus simple est la séparation du spa et de la piscine. Ici, le bloc technique de la piscine et du spa sont indépendants et chacun assure son rôle. Aussi, vous pouvez opter pour un spa directement intégré dans la piscine. Ce type de construction se fait sur mesure. Pour être efficace, les blocs techniques de la piscine et du spa doivent être distincts. Il est possible de se tourner vers un spa à débordement dont l’eau s’évacue dans le bassin de la piscine. Ici, les groupes techniques sont centralisés. Cependant, vous ne pourrez pas régler la température du spa et de la piscine séparément, tout comme l'abri piscine plat. C’est une excellente solution si l’ensemble est chauffé au moins à 32 °C.

Une autre possibilité d’installer votre spa

Laissez-vous tenter par une baignoire spa de détente et de relaxation au niveau de votre piscine. Il s’agit d’une seule et même structure qui dispose à la fois des jets de massage et d’un système de nage contre courant. Le spa de nage est un jacuzzi pas cher. Lors de l’intégration de votre spa, il faudra vérifier si l’égout est plus bas que l’écoulement, ce qui implique que le tuyau d’écoulement peut directement être branché à l’égout. Dans le cas contraire, il faut ajouter une pompe d’aspiration pour pomper vers l’égout. Il faudra aussi disposer d’une armature en métal qui doit être renforcée avec des barres de minimum 12 mm.

vitoria-piscine.fr, Vitoria piscine, voir nos articles.

Vitoria piscine