Vitoria piscine

Quelle différence entre une piscine et un hammam ?

Il existe une bette différence entre une piscine et un hammam. Certes, ce sont deux accessoires utilisés pour la relaxation et le bien-être, mais la différence réside dans leur utilisation et les bienfaits. De plus, le concept même ne se ressemble en aucune manière.

Des différences notables entre piscine et hammam

Une piscine est un accessoire de bain, placé à l’intérieur ou à l’extérieur, souvent de forme géométrique et qu’on peut être chauffée dans certaines circonstances. Idéal pour le sport et la relaxation, mais aussi pour se détendre dans l’eau. En ce qui concerne le hammam, généralement, c’est une ou plusieurs pièces humides et chauffées à 50 degrés destinées à soigner certains maux, mais aussi à entretenir son corps. Généralement, un hammam est un bain de vapeur d’où l’omniprésence de l’humidité et de la chaleur.

Les différents bienfaits d’une piscine et d’un hammam

Des différences notoires sont constatées en matière de bienfaits entre une piscine et un hammam. Pour la piscine les bienfaits sont limités, car généralement, elle sert à faire du sport et de se détendre uniquement. Par contre, le hammam est tout à fait différent à cause de ses multiples bienfaits. Il assure la détente musculaire, des bienfaits sur le moral et surtout la peau, apporte plus de chaleur au corps tout en optimisant le bien-être. En matière de soin, le hammam renforce le système immunitaire, et avec les rituels les bienfaits décuplent. Effectivement, dans un hammam, plusieurs soins sont apportés par les rituels dont le savon noir et son pouvoir exfoliant, pour enlever toutes les impuretés de la peau, sans oublier les masques et les gommages.

Quid de l’installation ?

En matière d’installation et d’acquisition, une piscine est plus large et nécessite plusieurs accessoires, sans oublier les démarches administratives avant d’en installer. En plus de ses fonctions détente et relaxation, elle est une véritable décoration qui met en valeur la maison. En ce qui concerne le hammam, il est tout à fait facile d’en installer chez soi, car il suffit d’acheter les accessoires nécessaires dans un site spécialisé pour pouvoir transformer votre douche ou une pièce inutilisée en un hammam avec toutes les caractéristiques indispensables pour le maximum de bien-être et soins appropriés.

Soumettez une réponse sur cette information si vous avez l'envie de vous exprimer.

Blog

  1. 5 Mars 2019Un grand choix d'accessoires de spa à découvrir121 aff.
  2. 30 Oct. 2017De nouvelles promotions sur les pièces détachées de baignoire balnéo1015 aff.